Le Dorat

Le Dorat en Haute-Vienne
Le Dorat Solidaire pendant le confinement ( 30 vidéos ) du 1 avril au 10 juillet 2020 . Depuis la commune du Dorat en Haute-Vienne : joli succès pour la web-série « Les Résistants » de Nicolas Fay . Une série de portraits dans la commune haut-viennoise du Dorat, commencée pendant le confinement, cartonne sur le net. Avec une visibilité accrue grâce au relai des cinéastes Edouard Bergeon et Guillaume Canet sur leur chaîne nationale Cultivonsnous.tv.

Le Dorat (Le Daurat en occitan marchois) est une commune française située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine.

Ses habitants sont appelés les Dorachons ou les Doratiens . La ville est considérée comme la capitale traditionnelle de la Basse Marche.

La ville est située à 50 km au nord de Limoges. Elle est traversée par le Courthoizon. Au nord-ouest, les limites de la commune suivent le cours de la Brame. Une gare SNCF sur la ligne Limoges – Poitiers permet, en prenant le TGV à Poitiers, d’accéder rapidement à Paris.

Juillet 2019 : 60 000 visiteurs pendant les trois jours du mondial de tonte de moutons qui s’est déroulé dans la commune du Dorat de 1800 habitants dans le nord de la Haute-Vienne. 300 compétiteurs sont venus du monde entier. C’est une première en France et c’est une réussite